Qui nous sommes

Ad Hoc Translations est une division d'Eurotransnet Ltd, un cabinet de traduction de tout premier ordre implanté en Écosse. Cela fait 20 ans maintenant qu'Eurotransnet est en activité, et au cours de cette période, le cabinet s'est forgé une réputation de prestataire de traductions de qualité, livrées à temps et à des tarifs compétitifs. Bien entendu, tous nos confrères disent la même chose, alors pour vous le prouver, nous vous invitons à nous demander un devis et nous vous enverrons un échantillon de votre texte traduit pour que vous puissiez en vérifier la qualité par vous-même.

Ces dernières années, Eurotransnet a développé ses ressources maison pour fournir des traductions de rapports financiers, juridiques et commerciaux à partir de langues européennes, asiatiques et arabes vers l'anglais. Face au succès de ce service, nous avons décidé de créer une division séparée pour qu'elle se consacre entièrement à ces domaines, opérant sous la raison commerciale d'Ad Hoc Translations. Cette division sera dirigée par un expert-comptable qui compte de nombreuses années d'expérience dans le monde de la finance et de la comptabilité, de l'économie, du secteur bancaire, des fusions et acquisitions, business plans, prospectus, et des placements et instruments financiers. Il sera épaulé par une équipe de spécialistes juridiques et financiers, dans ces domaines et d'autres du droit et de la finance qui se chargeront de relire les documents traduits.

La plupart des cabinets de traduction confient leurs traductions à des linguistes dotés de connaissances et d'expérience spécialisées à traduire un certain domaine de la langue source. Lorsque la traduction est destinée à la publication, celle-ci est relue par un deuxième linguiste, lui aussi pourvu de connaissances et d'expérience spécialisées dans le domaine concerné.

Toutefois, dans un cas comme dans l'autre, le traducteur et le relecteur sont d'abord des linguistes et ensuite des spécialistes, et leur domaine de spécialisation est souvent relativement vaste. Notre expérience nous a montré qu'il peut parfois en résulter que le traducteur et le relecteur n'emploient pas toujours la bonne terminologie.

Notre approche chez Ad Hoc Translations vise justement à repérer ce type d'erreurs en faisant relire les traductions par des professionnels du droit ou de la finance qui travaillent de pair avec nos traducteurs afin de veiller à ce qu'ils utilisent la bonne terminologie et produisent une traduction d'une qualité globale extrêmement élevée.

Nous pensons aussi que plus l'éventail de spécialisation est restreint, plus la qualité de la traduction finale s'améliore. C'est pour cela que nous traduisons exclusivement vers l'anglais et que nous pouvons faire appel à des spécialistes forts de nombreuses années d'expérience dans tous les aspects de la finance, du droit, des services bancaires et de l'assurance.

Nous offrons aussi au besoin des services de transcription.

Accueil | A propos de nous | services | qualité | confidentialité | carrière | Contactez-nous
© Copyright 2011 Ad Hoc Translations. Tous droits réservés. Conçu et développé par Eurotransnet Ltd,

Who Are We

Ad Hoc Translations is a division of Eurotransnet Ltd, a leading translation company in Scotland. Eurotransnet has been in business for 20 years and during that period has gained a reputation for quality translations, delivered on time at competitive prices. Naturally, all companies say this so in order to prove it we invite you to request a quote from us and we will provide a sample translation of the text to be translated to enable you to check its quality.

Over the past few years Eurotransnet has developed an in-house capability to provide translations of financial, legal and business reports from European, Asian and Arabic languages into English. Due to the success of this service, it has decided to set up a separate division to focus entirely on these subjects trading under the name of Ad Hoc Translations. This division will be run by a chartered accountant who has had many years international experience in finance and accounting, economics, banking, mergers & acquisitions, business plans, prospectuses, investments and financial instruments. He will be backed up by a team of legal and financial specialists in these and other areas of law and finance who will proofread the translated documents.

Most translation companies arrange for translations to be carried out by linguists who have specialist knowledge and experience in translating the subject matter of the source language. Where the translation is for publication they will have it proofread by a second linguist who also has specialist knowledge and experience of the subject matter.

However, in both cases the translator and proofreader are linguists first and specialists second and their range of specialisation is frequently quite wide. In our experience this can have the result that the translator and proofreader do not always use the correct terminology.

At Ad Hoc Translations, we believe that such errors will be caught by the use of proofreaders who are members of the financial or legal professions who will work with our translators to ensure the correct use of terminology and the overall high quality of the translation.

We also believe that the narrower the range of specialisation, the greater will be the quality of the final translation. To this end we translate only into English and have available to us, specialists who have many years direct experience in all aspects of finance, law, banking, and insurance.

Transcription services are also available if required.

Home | About Us | Services | Quality | Confidentiality | Career | Contact Us
2011 © Copyright AdHoc. All rights Reserved. Designed and developed by Eurotransnet Ltd,